vendredi 12 février 2016

Days 9 and 10, Two days left and then ....

Hier pas d'article alors nous allons synthétiser ce que nous avons fait ces deux derniers jours.
Jeudi matin rendez-vous à l'école pour quelques cours et une fin de matinée spéciale; en effet chaque jeudi les élèves de Poly travaillent en ateliers soit cuisine ou robotique. D'autres font la lecture aux élèves les plus jeunes ou s'impliquent dans des actions caritatives.
Après le déjeuner, Jim un prof d'art de Caltech nous a emmenés sur le campus afin de participer à un atelier de conception de t-shirts décorés aux noms de Poly et de Saint Martin. C'est dans une bonne ambiance que nous avons appris à floquer nos t-shirts alors que les autres membres du groupe s'essayaient au dessin en attendant de pouvoir faire leur t-shirt.
A la fin de l'après midi, tout le monde est rentré chez soi afin de passer la dernière soirée de l'échange en famille.

C'est vêtus de nos beaux t-shirts que nous avons retrouvé les membres de notre joyeuse troupe pour
faire nos adieux à nos amis de Poly. Et ces adieux furent remplis d'émotion. Après quelques photos avec les correspondants, les remerciements aux parents et la promesse de se retrouver l'an prochain à Saint Martin, nous voilà dans notre yellow school bus préféré en route vers l'hôtel pour y déposer nos valises. Ensuite, nous sommes partis visiter le Gene Autry Museum qui retrace de manière vivante et dynamique la conquête de L'Ouest. Les élèves se sont vraiment pris au jeu et ont beaucoup apprécié la visite.
Nous avons continué notre journée culturelle par la visite du Griffith Observatory qui se trouve sur les hauteurs de Los Angeles. De cet endroit, nos élèves ont pu surplomber LA et découvrir le célèbre Hollywood sign dans les collines. Ce fut une occasion de redécouvrir le système solaire et de voir les infrastructures de l'observatoire telles que les télescopes géants.
A la fin de la journée, direction Farmer's market un très grand centre commercial en plein air, temple de la consommation comme seuls savent le faire les Américains. Vous devinez bien que la visite s'est accompagnée de la dégustation d'une bonne crème glacée. Yummy! Yummy!
Après une journée bien remplie sous un soleil de plomb nous voici rentres à l'hôtel Travelodge qui se trouve juste à côté de l'aéroport. Demain, c'est la fin de l'aventure et nous avons décidé de nous reposer avant de prendre l'avion. Mais comme il y a une piscine à l'hôtel, certains je pense vont aller goûter l'eau!!
Nous prenons l'avion demain soir . Le décollage est prévu vers  20:55 heure locale et nous arriverons à Charles de Gaulle dimanche vers 18:35 par le vol British Airways BA310 au terminal 2A . Bonne journée à tous.